bientôt d'autres infos

 

 

CHRISTIAN est depuis décédé,il laisse un grand vide dans nos coeurs

 

Nous avions émis l'idée d'1 stage avec Christian Fortage,mais il a pris sa retraite des tatamis

 

nous nous voyons encore au titre de l'amitié

 

Nous n'oubierons jamais TOUT ce que Jeanine son Epouse et lui nous ont apporté

 

GRAND  MERCI  AMIS

 

 

IMPORTANT AUSSI:

 

L'idée de l'organisation d'1 stage en Médoc (Gironde) avec maître Hiroo MOCHIZUKI,en vue de "regroupement(s)" est à l'étude et pourra se tenir durant la saison sportive 2017/2018

-

la nouvelle venue (hélas non,voir plus haut)
de
Christian FORTAGE,hélas décédé entre temps


s'envisage durant l'automne prochain en région Médoc
vous serez informés
-
Christian Senseï était déjà venu
dans le cadre de 3 stages en vue de "l'intégration" du groupe
GOSHIN BUSHIDO à l'époque!...

 

-

IMPORTANT

Soke Hiroo MOCHIZUKI est venu pour un stage
en Médoc -33-

les

un week end d'arts martiaux s'est tenu au centre Euronat situé sur la commune de Grayan & l'Hôpital,organisé par Paul Schmidt 4è dan de Yoseikan Budo et de Yoseikan Karate (pour ce qui est des spécificités de la discipline),animé par le grand maître Hiroo Mochizuki,9è dan,plus haut gradé officiel en france au sein de la fédération française de Karate ,assisté par Christian Fortage expert 5è dan pour l'encadrement des enfants.le maître Mochizuki est en France le président des maitres japonais,aussi fondateur de la méthode Yoseikan Budo,héritier d une longue lignée d'authentiques samourais ,8è dan d'aikido et de jujutsu,7è dan de iai (sabre) etcil a aussi beaucoup étudié la boxe !en France,dans les arts martiaux,on parle souvent de lui comme étant le maître des maîtres !des pratiquants moldaves,belges,alsaciens,marseillais, basques, charentais et girondins bien sûr ont eu l'immense plaisir de passer un formidable we de stage sportif avec le maître Mochizuki.Serge Bertet 4è dan,bien connu dans le nord médoc , a répondu très amicalement à l'invitation de Paul et est venu participer au stage du maître avec quelques élèves et ou assistants. Clin d'oeil bien sûr à notre ami Fabrice Rougier,professeur de Yoseikan Budo,3è dan,venu de Bordeaux,en presque voisin avec un groupe d'élèves et moniteurs.
L'accent technique était appuyé sur les principes généralistes de tous les arts martiaux (aikido,judo,karate,jujutsu,boxes etc...) ainsi que le goshin jutsu (self défense japonaise) au grand bonheur des participants.le grand maître Mochizuki reviendra sans doute à automne.saluons la visite amicale durant le stage de messieurs Serge Laporte,maire conseiller général et Jean-Michel Loréfice directeur général du Centre Euronat.pour tous renseignements concernant ces pratiques vous pouvez passer au club d arts martiaux grayannais les mardis soir et ou téléphoner à Paul au :

0975 652 954
-
Section Goshin Jutsu

Le 6 octobre dernier, le Groupement Sportif Budokai a eu l honneur d accueillir Maître Hiroo MOCHIZUKI pour un stage organisé au Creps à Strasbourg.

Maître Hiroo Mochizuki est Professeur diplômé d'Etat, médaillé d'or Jeunesse et sport, 3ème dan Judo, 7ème dan Iaido, 8ème dan Aïkido, 8ème dan Ju-Jitsu. Il vient d'obtenir le 9 ème dan Karaté et obtient ainsi le plus haut grade de France. C'est cette maitrise de nombreuses disciplines martiales qui a attiré un grand nombre de pratiquants d'horizons divers tels que Goshin Jutsu, Judo, Aikido et Karaté.

Pour Maître Mochizuki, le plus important dans la pratique d'un art martial est de préserver son intégrité physique. Ses longues recherches lui ont permis de trouver un dénominateur commun aux différentes formes d'arts martiaux : le mouvement ondulatoire. Cette transmission d'onde permet une multiplication de la puissance tout en préservant son corps. Maître Mochizuki nous en a montré l'application dans diverses techniques : le mouvement sera court pour les atémis (technique de Karaté), moyen pour les projections et le travail avec les armes et long pour les formes d'Aikido, pour beaucoup un nouveau domaine à explorer !

A travers les différents exercices les pratiquants ont pu juger de l efficacité de la méthode de Maître Mochizuki.

L'enseignement dans la bonne humeur et la convivialité a subjugué les élèves.

Merci à Maître Mochizuki pour ce temps fort que nous avons pu partager !